Ce tutoriel explique comment réaliser des images de photomaton orientées portrait avec Breeze DSLR Remote Pro.
Il existe 3 parties différentes de votre système qui peuvent être orientées en paysage (horizontal) ou en portrait (vertical). DSLR Remote Pro vous permet d’avoir n’importe quelle combinaison de ces éléments. Il s’agit de :
La plupart des cabines photo utilisent une orientation paysage/horizontale pour l’écran et l’appareil photo, avec de la place pour beaucoup de personnes dans la photo. Le DSLR Remote Pro fait de même par défaut. Si vous voulez prendre des photos en orientation portrait, vous devez apporter quelques modifications simples à la façon dont DSLR Remote Pro fonctionne, et tourner l’appareil photo de 90 degrés.
Montez votre appareil photo en orientation portrait, et lancez DSLR Remote Pro. Cliquez sur View et ensuite sur Portrait (90 degrés CCW) ou Portrait (90 degrés CW) :
Vous pouvez utiliser DSLR Remote Pro avec l’écran et la caméra en orientation portrait. Les miroirs magiques sont généralement configurés de cette façon. Vous pouvez également prendre des photos en mode portrait avec l’écran de la cabine en mode paysage.e.
La façon la plus simple de créer un ensemble d’écrans dans la bonne orientation est de
*Si vous avez plus d’un écran, déplacez DSLR Remote Pro sur l’écran utilisé pour la cabine.
En savoir plus sur la conception des écrans
L’assistant de configuration crée automatiquement un ensemble d’écrans de photomaton dont le rapport hauteur/largeur est adapté à l’écran actuel.
Exécutez l’assistant de configuration de Photobooth. À l’étape 2, vous pouvez choisir l’affichage de la vue en direct :
Normal 3:2 configure la cabine avec une vue en direct orientée portrait sans recadrage de l’image.
Utilisez l’affichage en direct plein écran avec un écran orienté portrait pour obtenir un affichage en direct orienté portrait plus grand.
Remarque : lorsque vous choisissez l’affichage en direct plein écran, l’assistant recadre automatiquement les images sur vos impressions pour qu’elles correspondent à la forme de l’écran
Lorsque vous ajoutez une superposition à votre écran Ready, utilisez une superposition de vue en direct orientée paysage (généralement 960 par 640 pixels).
Cela est nécessaire car la superposition de vues en direct est appliquée avant la rotation de l’image. Les superpositions de vues en direct orientées portrait peuvent apparaître déformées à l’écran.
Si vous utilisez la technologie sans contact et scannez des codes QR à l’aide d’une caméra Web, vous souhaiterez peut-être ajuster la position de l’affichage en direct de la caméra Web à l’écran. Lorsque les codes QR sont scannés par la caméra du stand, vous pouvez ignorer cette opération.
Ne confondez pas l’orientation de l’image avec l’orientation de l’impression. Vous pouvez imprimer sur des supports orientés paysage ou portrait. Utilisez le grand bouton de configuration de l’imprimante pour choisir l’orientation de l’impression ainsi que la taille de l’impression.
Remarque : les imprimantes DNP intervertissent portrait et paysage lorsque vous imprimez des tirages 4×6 pouces (100 x 150 mm)
Une fois que vous avez configuré votre imprimante, ouvrez l’éditeur de mise en page pour faire pivoter l’image ou les images et apporter d’autres modifications à l’impression.
Si vous n’avez jamais utilisé DSLR Remote Pro, consultez la video de présentation de l’éditeur de mise en page.
Vous devrez peut-être faire pivoter les images de 90° pour les afficher correctement. Plus de détails
Ajoutez des superpositions, des légendes et des logos à la mise en page d’impression comme d’habitude.
Lorsque vous exécutez la suppression de l’arrière-plan AI, utilisez Importer l’arrière-plan… pour ajouter le nouvel arrière-plan à l’impression.
Les invités demandent souvent un tirage supplémentaire à la fin de leur séance. DSLR Remote Pro comprend des options permettant d’afficher un écran de sélection de réimpression et/ou de réimprimer la dernière série de photos. Lorsque votre écran est en orientation portrait, vous pouvez utiliser les boutons en haut de cet écran.
Choisissez Icon Placement : Top dans la fenêtre Reprint Selection Screen Settings :
Ajoutez des actions cachées (ou effacées) pour accéder à l’écran de sélection des réimpressions et/ou aux boutons de réimpression à partir de l’écran Prêt.
Voir la section Ajout d’une action cachée ici pour plus de détails.
Lors de la création de GIFs boomerang, la largeur et la hauteur du GIF doivent être au moins aussi larges et hautes que l’image.
Les miroirs magiques tournent généralement en portrait. Un stand de miroir magique est essentiellement un photomaton normal avec les images affichées sur le miroir et la caméra cachée derrière une partie semi-transparente du miroir. Breeze DSLR Remote Pro est un choix populaire pour alimenter les cabines à miroir dans le monde entier.
Lorsque vous utilisez DSLR Remote Pro comme miroir, tenez compte des points suivants
Vous pouvez ajouter de l’audio et des animations à presque tous les écrans de DSLR Remote Pro.
Ce tutoriel a expliqué comment utiliser DSLR Remote Pro avec des images orientées vers le portrait, des écrans et des impressions. Il y a des conseils spécifiques sur le fonctionnement d’une cabine sans contact ou d’une cabine miroir en portrait, ainsi que des astuces pour personnaliser l’écran de sélection de réimpression.