Déterminer pourquoi votre appareil photo ne se connecte pas au programme peut être une expérience difficile et frustrante.
Cette page énumère les causes courantes des problèmes de connexion de l’appareil photo et explique comment les résoudre. Elle a été rédigée pour les trois logiciels Breeze ci-dessous. Vous pouvez également trouver cette page utile lors du dépannage de problèmes de connexion d’appareil photo avec d’autres applications.
Suivez systématiquement la liste de contrôle ci-dessous pour que votre appareil photo fonctionne correctement.
Les programmes Breeze indiquent très clairement quand le programme ne peut pas se connecter à un appareil photo. Les trois captures d’écran ci-dessous montrent DSLR Remote Pro, Multi-Camera et Flipbook Photobooth lorsque le programme n’est pas connecté à un appareil photo.
Appuyez d’abord à moitié sur l’obturateur de l’appareil photo – il peut s’être mis en veille.
Vérifiez ensuite que
Vérifiez toutes les connexions entre la caméra et le PC, et resserrez toutes les connexions desserrées
Les anciennes versions du logiciel Breeze peuvent ne pas prendre en charge les modèles de caméra récents, et nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge certaines caméras très anciennes dans les versions récentes. Si vous n’êtes pas sûr que votre appareil photo est pris en charge par la version du programme que vous exécutez
Démarrez le programme, sélectionnez Aide puis À propos de..
Une seule application sur un PC Windows peut contrôler l’appareil photo à tout moment. Si Windows peut voir l’appareil photo mais que votre programme Breeze ne s’y connecte pas, il est probable qu’un autre programme ait pris le contrôle de l’appareil photo.
N’installez pas Canon EOS Utility sur le PC si vous utilisez un appareil photo Breeze. Si EOS Utility est déjà installé sur le PC, vous devrez peut-être le désinstaller pour que Breeze fonctionne.
Assurez-vous qu’aucun autre programme susceptible de contrôler l’appareil photo n’est en cours d’exécution. Faites particulièrement attention si d’autres applications de photomaton ou de prise de vue simultanée sont installées sur l’ordinateur.
Les problèmes de connexion de l’appareil photo qui commencent et s’arrêtent sont presque toujours causés par un équipement défectueux. Tout équipement de votre système peut présenter des problèmes intermittents ou tomber en panne. En général, les problèmes d’équipement sont causés par les blocs d’alimentation, les câbles USB et les connecteurs, alors vérifiez-les d’abord.
Les alimentations tierces sont souvent à l’origine de problèmes. Nous vous recommandons d’utiliser une alimentation fournie par Canon. Pour vérifier votre alimentation
Utilisez un câble de bonne qualité le plus court possible (le câble fourni par Canon avec chaque appareil photo est idéal) et branchez-le directement sur un port USB de l’ordinateur si possible..
Les ports USB (où le câble se connecte au PC et à l’appareil photo) peuvent également tomber en panne, mais c’est beaucoup moins fréquent que la défaillance du câble ou du connecteur.
Si vous ne trouvez pas de défaut dans le port USB ou l’alimentation électrique, vous devez systématiquement remplacer tous les autres équipements, un par un, jusqu’à ce que vous trouviez la panne. Si nécessaire, vous pouvez télécharger et exécuter une version d’essai du programme sur un autre PC.
Essayez de retirer l’alimentation de la caméra, puis remettez-la en place.
Si vous avez fait le tour de cette liste de contrôle, vous devriez trouver le problème avant d’arriver à cette section. Si tout le reste échoue, envoyez un e-mail à support@breezesys.com. Vous devez communiquer
Breeze Systems s’efforcera de vous remettre en service dès que possible.